Afin de nous aider dans l'organisation de nos diverses manifestations extérieures, l'idée nous est venue d’équiper une roulotte avec tous les équipements nécessaires à une fête réussie et de la transformer ainsi en un bar mobile qui pourrait rapidement être déployé dans les quatre coins du village et qui permettra ainsi de réduire les efforts de préparation et de rangement.

Après de longues recherches, nous sommeS tombés sur la remorque idéale! Il s’agit d’une remorque de forain en acier galvanisé, datant de 1963, et qui a fonctionné comme « tire-pipes » pendant de nombreuses décennies avant de finir comme étalage mobile d’un vendeur de pièces détachées pour vieilles voitures américaines.

Malgré un peu de rouille, un plancher à changer et une peinture à refaire, la structure de la remorque était en bon état et surtout, sa configuration d’origine se prêtait à merveille pour une utilisation comme bar puisque l’un de ses côtés peut s’ouvrir complètement et que le bar sur lequel des milliers de personnes se sont appuyées pour viser pipes et ballons, ne verra aucun problème à ce que d’autres s’y appuient pour commander ou siroter bières, cocktails et sirops.

Ainsi, après négociations avec le propriétaire, ce dernier acceptait de la céder pour un bon prix à la SENEC. Les travaux pouvaient commencer ! Mais avant tout, il fallait lui trouver un nom : À l’unanimité, le comité de la SENEC se mit d’accord pour la baptiser « Le 1615 ». Simple et efficace.

À l’aide de quelques bénévoles ayant répondu présents à l’appel, les membres du comité se sont alors relayés, de mars à juillet, pour effectuer les travaux nécessaires à sa nouvelle utilisation : décapage, peinture, rénovation du plancher et du bar, installation électrique et réparations diverses. 

« Le 1615 » a donc commencé sa nouvelle vie au sein des manifestations de la SENEC.

Mais pas uniquement! Le comité souhaite en faire profiter d’autres associations, entreprises ou particuliers de la région qui seraient à la recherche d’un bar éphémère tout prêt.

C’est ainsi que « Le 1615 » a été intégré dans l’infrastructure de l’édition 2022 du Bossonn’Art, du 26 août au 17 septembre.

Alors si d’ores et déjà vous avez une manifestation de planifiée et que vous souhaitez louer le 1615, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ici

Capture.PNG
Capture1.PNG