• celinebastino

Mot du responsable d’établissement

La rentrée 2019 – 2020 est déjà la vingtième dans le « nouveau » bâtiment. Celui-ci a fait l’objet de plusieurs travaux d’amélioration ou de réparations mais il se porte bien. Il est comme neuf.

L’école aussi a besoin de quelques travaux d’entretien, et même de réparations. Je pense là au fameux arrêté fédéral sur la gratuité de l’école qui met en péril l’organisation des camps, des courses d’école, la participation à des activités culturelles. Tout comme le bâtiment, l’école de Bossonnens se porte bien. Mais cela nous le devons à la volonté et à l’engagement de plusieurs personnes ou entités.

Les membres du comité de la SENEC font pour cela un travail incroyable. La liste des activités de cette société est impressionnante et le travail qui va avec encore plus. La St-Nicolas, le loto, le match aux cartes, le marché de Noël, le bal du printemps, le repas de soutien et la fête de la fin de l’école sont autant d’activités par lesquelles la SENEC tente de récolter les fonds pour soutenir les activités autour de l’école. En plus cela permet des rencontres, des moments de collaboration et de fête qui sont aussi très bénéfiques pour l’école. Participez donc tous aux activités proposées, ça en vaut la peine.

La commune de Bossonnens a aussi augmenté sa participation financière pour soutenir camps, leçons de natation ou à la patinoire, courses d’école. Cela participe pour beaucoup au maintien de la vie actuelle de l’école.

Le canton de Fribourg, désireux de maintenir le plus possible les activités sportives et culturelles autour de l’école, a consenti à un geste financier important en prenant en charge l’ensemble des frais de matériel scolaire. L’argent ainsi économisé par les communes peut ainsi être affecté à des activités scolaires.

Grâce à tous ces éléments, les activités habituelles auront bien lieu durant l’année scolaire 2019 – 2020.

Du côté des enseignants, nous prenons note du départ de Mme Amandine Sudan pour un autre établissement scolaire, Mme Amélie Python suite à la fermeture de sa classe à Bossonnens et Mme Sabrina Giordano qui souhaite effectuer des expériences pédagogiques en Norvège. Nous avons le plaisir d’accueillir Mme Jane Püntener dans la classe 4H et Mme Emilie Ropraz dans les classes 6H et 7-8H. Nos voeux les meilleurs accompagnent ces enseignantes dans la suite de leur parcours professionnel.

Nous allons collaborer avec les conseil des parents, une équipe dynamique qui tient à se faire connaître et à agir, après une année de découverte, concrètement pour le bien de notre école.

Tout est prêt pour une nouvelle année scolaire que nous souhaitons à chacun pleine de satisfactions et de réussites.


Christophe Monnard

Responsable d’établissement


http://www.bossonnens.ch/2018/05/17/mot-du-responsable-detablissement/



13 vues